AccueilPortailWi-Fi ZoneFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Viewtiful Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishito
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1566
Age : 26
Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Viewtiful Joe   Mer 30 Avr - 1:13



Vous êtes Joe, un mordu de cinéma et plus particulièrement de la série mettant en scène Captain Blue, votre héros préféré. Joe est entrain de regarder un des épisodes de sa série favorite avec sa copine Sylvia qui, elle, aimerait plus s'occuper.....autrement (si vous voyez ce que je veux dire). A la fin du film, Captain Blue est battu et le vainqueur triomphe...puis il sort de l'écran et capture Sylivia qui est ensuite ramené dans l'écran. Joe est à son tour capturé et se retrouve face à Captain Blue qui lui confie ses pouvoirs afin de sauver le monde du film, Movieland et sa petite amie.


Voilà ce que donne le début de ce beat them all bien loin des classiques du genre. En effet, même si là aussi il faut désinguer des centaines d'ennemis pas très puissant tout en affrontant de temps à autres de gros très puissant le tout baigné par une grosse difficulté, ce Viewtiful Joe se distingue par 2 aspect: la manière de se battre, et les nombreuses énigmes qui parsèment les niveaux vous obligeant à faire fonctionner votre cerveau (et donc de vous arrêter de tabasser les "centaines d'ennemis" le temps de résoudre l'énigme).
Cette fameuse technique de combat a un rapport direct avec l'univers du jeu: un film. En effet, les pouvoirs de Joe qui lui servirons pour se battre et résoudre les énigmes influent directement le film à la manière d'un magnétoscope: on ralenti ou on accélère. Et bien dans le jeu c'est pareil. En accélérant le temps, on enchaine les ennemis à vitesse grand V et en ralentissant, on peut leur donner des coups d'une force inouïe. Un autres pouvoir apparaîtra par la suite: le zoom. Mais ces pouvoirs sont limité par une barre de VFX qu'il faudra recharger de temps en temps pour accéder de nouveau à ces pouvoirs.
Tout cela est donc mit à profit dans les énigme et parfois elles sont très tordues (ex; ralentir le temps pour qu'un goutte qui tombe soit suffisamment grosse lorsqu'elle tombe ce qui laissera un passage ouvert plus longtemps que si la goutte était de taille normale).
Les boss vous donneront du fil à retordre mais le jeu donne vraiment envie de progresser et les récompenses liée à la satisfaction d'avoir réussi quelque chose qui semblait inaccessible zu début y contribue largement.

Bref, si vous chercher un jeu défoulant avec un peu de réflexion et une bonne grosse difficulté qui, si elle est surmontée, vous rapportera gros, alors ce jeu est fait pour vous.

_________________
venez me défier!


"L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage ne se fatigue pas à les faire, il laisse les autres s'en charger."
D'après le principe du moindre effort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Viewtiful Joe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACH - ECH] Viewtiful Joe (GC) -Jaquette rose-
» The Gamecube Zone.
» full set Gamecube, et vous, vous en êtes ou ?(aidez les full setteurs)
» [ESTIM] Viewtiful Joe 2 Game Cube sous blister
» Viewtiful Joe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Wifi Connection :: Jeux Vidéo et Communauté :: Retro Nintendo :: GameCube (GC)-
Sauter vers: