AccueilPortailWi-Fi ZoneFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!

Aller en bas 
AuteurMessage
touffeboy
Wario
Wario
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Varennes, Canada
Jeux Wifi : Mario Kart DS, SSBB, Bomberman Blast, SMSC
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Mar 23 Déc - 3:05

J'aimerais vous montrer une pétition pour mon jeux favori de tout les temps: Mario Party 1! Donc, Si vous voulez voir Les mario Party sur Console Virtuelle, hésitez pas a signé ici!

http://www.petitiononline.com/mptovcwi/petition.html

Faites ca pour le bien de la Nintendo 64 et pour les fans comme moi!

Touffeboy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spinns
Link
Link
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 27
Localisation : Olympe (Cherchez les éclairs)
Jeux Wifi : Yum ; MKWii ; apt-get ; SSBB
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Mar 23 Déc - 21:13

Je dois être dans ma période blasé mais honnêtement tout cela me paraît être un joli coup d'épée dans l'eau.

Il y a très peu de chance qu'un membre de chez Nintendo parviennent jusqu'à cette page, ou du moins s'y intéresse : Le site s'appelle petitiononline. J'adore le concept. Pour un observateur anonyme, le descriptif de ce site consisterait à recenser toutes les causes pour lesquelles il faut se battre et comme dans un supermarché, le visiteur ajouterait son nom à celle qui le touche.

Honnêtement, quel est l'intérêt pour un cadre de chez Nintendo de passer sur un de ces sites, en dehors de rire avant de retourner bosser ? Les gens qui signent ce genre de pétition sont des connaisseurs, qui suivent l'actualité des jeux vidéos, qui se livrent à des discussions stériles en mode troll sur la Guerre des Consoles (ai-je besoin de donner quelques liens ?). Je ne dis pas que les discussions informatiques possèdent des gens plus éclairés, le nom de troll vient d'eux, mais mon propos ne vise pas à être insultant ni méprisant : Je veux juste montrer comment ces cadres vous (nous ?) voient. Ont-ils torts ? Je n'en sais rien car j'appartiens quand même au système (en fait si, j'ai ma réponse mais elle ne me plaît pas).
Donc, si les cadres de chez Nintendo (ou tout autre marque) vous voient comme ça (je vais garder le "vous"), ils ne vont pas vous écouter car vous présumez d'une part de votre importance (cf: qui n'a jamais entendu : "Ah, ils n'ont pas écouté leur fans") et vous êtes en plus très versatiles. Le conversion spectaculaire de Zgun vers la 360 l'a montré même si son attitude à cracher du venin n'égale pas à mon avis la mienne.

De plus, les gamers représentent qu'une part de la clientèle de Nintendo qui comme vous l'avez bien constaté ces derniers mois évolue vers une clientèle plus occasionnelle. Je n'ai pas besoin de mentionner quels en sont les conséquences et quels sont les choix stratégiques qui semblent avoir été fait de ce fait.


Si je résume car j'ai été trop long : Nintendo, à mon avis, voit cette pétition (au nombre bien faiblard, il faut le dire) comme un ramassis de râleur aigris qui s'imaginent qu'en se regroupant, ils vont pouvoir faire pression sur une multinationale qui édite des jeux non pas en fonction des clients historiques mais de la demande actuelle. Enfin, c'est probablement la meilleure situation car il est également possible qu'aucun membre de Nintendo n'accorde un regard à cette pétition.
Si le jeu sort, ce ne sera pas grâce à vous mais à une décision prise dans les hautes-sphères auxquelles nous n'avons pas accès.

Désolé d'avoir un peu cassé l'ambiance engagée mais bon....

Spinns

_________________
Mac ou Linux : Choisissez
Bientôt installation d'OpenSolaris



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.florentgiordano.wordpress.com
touffeboy
Wario
Wario
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Varennes, Canada
Jeux Wifi : Mario Kart DS, SSBB, Bomberman Blast, SMSC
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Mer 24 Déc - 5:00

Ouin je te comprends, mais ont s'est jamais, j'aimerais bien le voir d'ici les prochains mois..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graphik
Gomba
Gomba
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Mer 24 Déc - 5:07

Tu te trompes, je trouve ça vraiment important que des gens s'impliquent comme ça. Que se soit en petit groupe ou une pétition plus sérieuse. Que ferait le Monde si nous passions notre temps à se regarder et à soupirer : "Qu'est-ce que sa peut changer de toute façon?". J'aime bien l'idée de faire des pétitions pour que l'opinion public soit pris en considération, même si c'est pas toujours le cas. Ce sont juste des gens inquiets, car si tu suivais un peu les sorties à la Virtual Console, tu te demanderais où sont passés les plus grands "Hits" de l'histoire de la N64. Moi aussi ça m'énerve un peu, car je sais bien que les efforts pour cette pétitions seront vains, ou très peu influençant. Si tu t'y connais en N64, je vais te sortir de vieux souvenirs qui, représentent pour certains, des succès incontournables : Conker's Bad Fur Day, Mario Party 1, 2 et 3, Golden Eyes, Banjo Kazooie, Perfect Dark, Killer Instinc... La liste est longue. Je trouve dommage qu'ils n'exploitent pas totalement ces jeux, car il a encore beaucoup d'argent à faire avec ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishito
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1566
Age : 27
Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Mer 24 Déc - 11:34

Bah déjà tous les jeux Rare n'arriveront jamais sur VC sauf si Nitendo trouve un accord avec Crosoft (vu qu'ils veulent mettre Goldeneye sur 360) mais bon faut pas rêver, et puis arrêter moi si je me trompe, mais depuis Conker, il me semble qu'aucune pétition n'a permit de sortir un jeu (y a qu'à voir Shenmue 3...).

_________________
venez me défier!


"L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage ne se fatigue pas à les faire, il laisse les autres s'en charger."
D'après le principe du moindre effort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spinns
Link
Link
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 27
Localisation : Olympe (Cherchez les éclairs)
Jeux Wifi : Yum ; MKWii ; apt-get ; SSBB
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Mer 24 Déc - 12:18

Ce que je critique dans cette démarche, ce n'est pas l'enthousiasme, loin de là mais son utilité comme cela a été relevé.
Par ailleurs, voir débarquer certains de ces jeux sur console virtuelle ne me dérange pas, bien au contraire mais j'imagine qu'il faut se faire une raison, en particulier pour les jeux Rare (ah, le dernier boss intuable de Perfect Dark).
Parle t'on de défaitisme ? Pourquoi pas ? Je suis persuadé qu'il y a des possibilités de faire évoluer le monde qui nous entoure (aller voter ou se présenter sur des listes électorales) mais quand on parle d'une multinationale, c'est nettement plus compliqué : elle ne suit pas les règles de la démocratie mais celles de l'ordre et de la demande. À vrai dire, les seuls qui à mon avis peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre sont les journalistes de magazines spécialisés qui ont un véritable pouvoir sur les futurs clients. Encore que, ils ne sont pas toujours écoutés...

En relisant vos réponses, j'ai pensé à un argument supplémentaire accréditant ma thèse de l'inutilité de la démarche. Posons déjà le présupposé suivant : Pour triompher dans une négociation, il faut avoir du poids. Dans le cas de cette pétition, les lecteurs n'ont aucun poids, ils se mettent volontairement en position de faiblesse en posant une demande et en n'apportant aucune menace. Bien sûr, on peut également supposer que les signataires achèteront le jeu dés sa sortie mais il y a certainement aussi des signataires qui ont signé pour le mouvement et qui n'achèteront pas le jeu donc cette pétition est déjà compromise car elle ne constitue en rien une étude de marché fiable pour l'introduction de ce jeu.
Par ailleurs, lorsque j'ai parlé de menace plus haut, je voulais désigner cette idée : Si Nintendo ne sort pas le jeu en question, que ferez-vous ? Vous ne vendrez pas votre console favorite ni les jeux qui sont dessus. Très bien, vous ne l'achèterez pas mais il est bien possible que votre budget jeu aille ailleurs dans un autre jeu.

Quant à 'l'opinion publique" de Graphik (au fait, bienvenue Graphik, j'ai brièvement lu ton message d'introduction mais n'ai pas répondu car ça sentait trop réchauffé après trois semaines, je suis un posteur "très" occasionnel, sauf en vacances), publique présuppose quand même un certain nombre de personne. Certains diraient la majorité des gens concernés, j'ai du mal à admettre l'emploi du terme quand je vois certains joueurs de la console disons moins habitués aux jeux vidéos.

Enfin, à propos du jeu en lui-même, je ne pense pas que Nintendo le sorte car il entrerait directement en concurrence avec celui sorti sur Wii (le 8, 9 ?) qui est très bien d'ailleurs (avis personnel) car vendu moins cher car console virtuelle pour la même chose.

_________________
Mac ou Linux : Choisissez
Bientôt installation d'OpenSolaris



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.florentgiordano.wordpress.com
lange18
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1854
Age : 25
Localisation : Bretagne
Jeux Wifi : Ta spring,Mph
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Mer 24 Déc - 14:21

Alors ils continueront à perdre des sous avec l'émulation.^^
Il ne faut pas croire,même si je n'y ai jamais joué,je pense que beaucoup aiment les jeux Rare alors si ils ne peuvent pas l'avoir par un moyen légal,ils utilisent un moyen illégale donc cette perte de sous n'inquiète pas la firme nippone pour le moment mais peut-être qu'un jour...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touffeboy
Wario
Wario
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Varennes, Canada
Jeux Wifi : Mario Kart DS, SSBB, Bomberman Blast, SMSC
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Jeu 25 Déc - 0:47

Ouin, mais le 8 est sorti le 29 Mai 2007... Il figure plus comme une nouveauté chez nintendo... J'aurais bien voulu voir ce jeux sortir sur console virtuelle. Hudson ont qu'a le publier sur Console Virtuelle (Éditeur du jeux..).. Hudson étant un grand allier de Nintendo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spinns
Link
Link
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 27
Localisation : Olympe (Cherchez les éclairs)
Jeux Wifi : Yum ; MKWii ; apt-get ; SSBB
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Jeu 25 Déc - 1:27

Certes, ils peuvent être partenaires (plutôt qu'alliés) mais j'imagine que la licence des personnages appartient toujours à Nintendo, ainsi que l'accès pour uploader les jeux de la console virtuelle.

_________________
Mac ou Linux : Choisissez
Bientôt installation d'OpenSolaris



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.florentgiordano.wordpress.com
Meeloow
Koopa
Koopa
avatar

Nombre de messages : 37
Jeux Wifi : MarioKart,James bond quantum of solace, MarioFootball, Sonic et Mario au jeux olympique
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Jeu 25 Déc - 12:46

Moi je suis plutôt de l'avis de Spinns, c'est une belle cause mais comme il l'a dit, une firme multinationale ne répond que à la demande, mais aussi à elle même : Qui sait, peut être que un membre de nintendo verra la pétition et en parlera aux dirigeants dans la but de rire et que malgrés cela, les "chef" seraient intéressé mais ils verront qu'il n'y a pas de profit à se faire et le projet sera jamais sortit du net. et un mario partit 9 sortira sur Wii (peut être).

(ce que je pense reprend les arguments de Spinns donc bon, pour sa l'impression de déjà vu =D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touffeboy
Wario
Wario
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 23
Localisation : Varennes, Canada
Jeux Wifi : Mario Kart DS, SSBB, Bomberman Blast, SMSC
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Ven 26 Déc - 23:04

Ouin, mais aucun projet a été structuré pour Mario Party 9 (Plûtot pas d'infos...) , En tout cas, Je serais vraiment heureux s'ils sortiraient se jeux..

P,s: Tu as raison pour Nintendo, ils possédent tous les droits sur le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elpierrot17
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 2866
Age : 24
Localisation : Calais
Jeux Wifi : Ds: out; wii: mkwii mscf
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   Mer 7 Jan - 16:41

Je préfere m'acheter l'original Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition Mario Party Sur Console Virtuelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Wifi Connection :: Jeux Vidéo et Communauté :: Retro Nintendo :: Nintendo 64 (N64)-
Sauter vers: